Information 24-06-2024

Manifestation scientifique

Le Centre d'études andalouses abritera une conférence internationale intitulée Évolution de la finance islamique à la lumière des changements contemporains les 23 et 24 juin 2024. Cet événement est organisé par le Laboratoire de Gestion des Institutions et du Capital Social et le Laboratoire de Monnaie et Institutions Financières du Maghreb Arabe, de la Faculté des Sciences économiques, commerciales et des Sciences de gestion de l'université de Tlemcen. Sous la présidence de la Dr Asma Tahraoui

Cette conférence réunit des chercheurs de diverses universités nationales et internationales. Elle offre une plateforme hybride mêlant présence physique et participation virtuelle, permettant ainsi un échange unique d'idées et de perspectives sur les développements récents dans le domaine de la finance islamique. Les sujets abordés allient authenticité et modernité, enrichissant les discussions et favorisant le partage d'expertise dans un environnement collaboratif visant à stimuler le développement de cette industrie.

Le sujet abordera les défis actuels du secteur de la finance islamique à la lumière de l’instabilité financière mondiale et des défis socio-économiques renouvelés. Dans ces circonstances, il est devenu nécessaire de réorienter l’attention vers la résolution des problèmes contemporains par l’innovation de nouveaux produits et services financiers capables de fournir des solutions concrètes à ces défis.