Evenements 04-09-2016

Une rentrée universitaire sereine !

Aujourd’hui, dimanche 4 septembre 2016, les enseignants et les étudiants ont repris le chemin  des campus universitaires de l’UABT. Ainsi, dans les différentes facultés, les staffs administratifs étaient tous présents, chacun à son poste, pour les accueillir.
Une ambiance de retrouvailles pour les anciens étudiants, alors que les nouveaux bacheliers découvraient cette atmosphère bon-enfant qui régnait dans les halls des bâtiments pédagogiques. Des étudiants-tuteurs étaient très tôt à l’entrée de chaque structure pour accueillir les étudiants nouvellement inscrits qui furent pris en charge après par des enseignants dans les amphithéâtres pour une séance de bienvenue et d’orientation. Dans certaines facultés, un cours inaugural a été présenté à ces étudiants qui ont eu l’opportunité de connaitre les principes fondamentaux de l’éthique préconisée dans le secteur de  l’enseignement  supérieur et la recherche scientifique.
Les enseignants, fraichement rentrés de vacances d’été, affichaient une mine sereine, exprimant ainsi leur volonté à affronter la nouvelle année universitaire dans les meilleures conditions possibles.

Tous nos vœux de réussite aux étudiants et aux enseignants pour cette nouvelle année universitaire : nous leur souhaitons une année radieuse.