Formation 09-10-2016

Formation destinée aux agents de sécurité

Ce dimanche 09 octobre 2016, le Recteur de l’université de Tlemcen, Pr Mustapha DJAFOUR, accompagné du représentant du commandant de groupement de la gendarmerie nationale de la wilaya de Tlemcen, Mr Benmrah Kheir Eddine, a inauguré le séminaire de formation au profit des agents de sécurité de l’UABT. Des cadres de la gendarmerie, Belhadj Azzeddine et Othmani Mohammed,  ont assuré la formation en présentant des communications qui ont porté d’une part sur la préservation des preuves à l’intérieur de l’espace où s’est produit un acte délictuel et, d’autre part, sur l’intervention des premiers secours à des personnes en danger.

Dans son allocution d’ouverture, le Recteur de l’université de Tlemcen, Pr Mustapha DJAFOUR a longuement insisté sur la formation des agents de sécurité dans le but d’instaurer désormais une bonne gestion dans le domaine de l’accueil, de la communication avec les étudiants et les visiteurs étrangers à l’université mais aussi dans l’intervention rapide et professionnelle en cas d’acte relevant d’un quelconque délit exercé contre un membre de la communauté universitaire.

Quand on voit la richesse et la qualité du débat qui s’en est suivi, les séminaristes, en l’occurrence les agents de sécurités invités à cette formation, paraissaient très intéressés par les thématiques développées lors de cette rencontre.

Encore une fois, la démarche « qualité et professionnalisme » se précise de plus en plus dans les objectifs que l’UABT voudrait atteindre en court et moyen terme.