Félicitations 27-10-2016

Sortie de la première promotion du PAUWES : Une belle consécration !

En ce jeudi 27 octobre 2016, l’auditorium du pôle centre ville de l’université de Tlemcen a abrité la cérémonie de remise des diplômes à la première promotion de l’institut panafricain des sciences de l’eau et de l’énergie. 26 étudiants venus d’une quinzaine de pays africains, furent récompensés de manière solennelle en présence des hautes instances telles que Monsieur le Wali de la wilaya de Tlemcen, le Directeur Général de la formation du Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, le Professeur GHOUALI Noureddine, le Commissaire de l’Union Africaine, Monsieur Matrial De Paul Lkounga, des Recteurs des autres universités panafricaines et du Recteur de l’UABT, Le professeur DJAFOUR Mustapha.

Le Directeur de l’institut Panafricain, Le professeur ZERGA Abdellatif, a pris la parole pour présenter succinctement le projet qui, rappelons-le, avait démarré de manière effective en septembre 2014.

Les étudiants de l’université, le personnel enseignant, le partenaire social ainsi que l’ensemble des invités, dont les autorités locales civiles et militaires, se sont replongés ce matin dans une ambiance exceptionnelle marquée essentiellement par un aspect à la fois festif et académique.