Evenements 01-11-2016

La commémoration du 1er novembre célébrée comme il se doit !

Le campus du nouveau pôle, la rocade, a vécu des moments exceptionnels durant la journée du 31 octobre 2016, une fête qui s’est prolongée jusqu’à la levée du drapeau à 00h. Une ambiance festive indescriptible régnait en cette soirée animée à 100% par les étudiants de toutes les facultés de l’UABT qui ont tenu à célébrer en bonne et due forme le 62ème anniversaire du déclenchement de la guerre de la révolution algérienne.

En effet, l’université de Tlemcen a vécu pour la première fois depuis son existence une vie estudiantine intense et ce, durant toute une semaine à travers tous les campus et les résidences universitaires, pour célébrer comme il se doit cette date ô combien très chère au peuple algérien. Les associations estudiantines, les clubs scientifiques, sportifs et culturels, ainsi que tous les partenaires sociaux ont pleinement collaboré pour réussir cet événement, en présentant des activités que tout le monde a qualifiées de grande performance. La compétition, l’innovation et la création artistique étaient au rendez-vous pour rendre hommage à nos martyrs et aux moudjahidines qui ont combattu pour que l’Algérie reste debout. Les jeunes étudiantes et étudiants se sont tous mobilisés comme pour dire à nos martyrs que notre Algérie se porte bien !

La soirée qui s’est déroulée la veille de cette date importante pour tout le peuple algérien sur l’esplanade de la faculté de SNV, a vu la participation d’une foule impressionnante d’étudiants, parfois accompagnés de leurs proches, tous venus partager des moments chargés d’émotions et de chaleur humaine. Les chants nationaux présentés par des étudiants à besoins spécifiques, la simulation du procès du Chahid Larbi Bnem’hidi et les différents spectacles très représentatifs de l’événement du 1er novembre 1954 ont ému l’assistance, composée de plusieurs centaines d’étudiants, des cadres de l’université et des autorités civiles et militaires.

Le premier responsable de l’établissement, le Pr Djafour Mustapha, visiblement ému par la qualité des prestations fournie par les étudiants, a tenu à remercier tous ceux qui ont participé, de près ou de loin, à la réalisation de cette fresque artistique et sportive spectaculaire, pensée et mise en scène par les étudiants eux-mêmes. Bravos chers étudiants, l’Algérie est fière de vous !